SUITE à l'AG DU LUNDI 25 OCTOBRE

Publié le par Carole Milleliri

Document transmis à titre informatif :

 

TOUS ENSEMBLE EN GREVE : ON CONTINUE

Jusqu’au jeudi 28 octobre - AG à 10h amphi C1


L’AG des personnels BIATOSS et enseignants réunie lundi 25 octobre rappelle que l’Université subit de plein fouet la politique de démantèlement de la fonction publique (réduction d’effectifs, remise en cause des statuts, précarité…), tous aspects aggravés par la loi LRU. Ce contexte rendrait d’autant plus violents les effets de la réforme des retraites sur l’ensemble des personnels. En outre, cette réforme frapperait la jeunesse et les étudiants confrontés à plus encore de chômage, de précarité, à la baisse drastique du montant des retraites et à l’obligation de cotiser tout au long de leur vie professionnelle auprès d’organismes financiers privés. L’AG se déclare solidaire de tous les mouvements en cours dans les transports, l’industrie (pétrochimique notamment), la fonction publique territoriale…


L’AG dénonce les réponses autoritaires du gouvernement et du président Sarkozy face au rejet largement majoritaire d’une « réforme » qui accentuerait violemment les difficultés de tous ceux qui n’appartiennent pas aux couches les plus privilégiées. Ils portent ainsi l’entière responsabilité de la durée du conflit et de son durcissement. Cette situation renforce par contre notre responsabilité de faire entendre et respecter notre engagement pour une autre logique sociale.


L’AG reconduit à l’unanimité des présents (une abstention) l’appel à la mobilisation et à la grève jusqu’au jeudi 28 octobre (AG à 10h en amphi C1).

Elle appelle tous les personnels BIATOSS enseignants et chercheurs à rejoindre massivement la journée de grève et de manifestations décidée par l’ensemble des centrales syndicales :


JEUDI 28 OCTOBRE, L’UNIVERSITE DE NANTERRE S’ARRÊTE

AG des personnels à 10h AMPHI C1


Elle les appelle à s’inscrire dans les actions mises en place d’ici le 28 (voir calendrier des RV affiché sur l’Université).


L’AG prend acte des développements récents de l’action des étudiants. Elle partage les raisons profondes de leur entrée dans la lutte sous des formes permettant la tenue d’AG de plus en plus massives. Elle appelle les enseignants et les personnels à faire en sorte que la convergence des luttes se manifeste lors des actions engagées à Nanterre jusqu’à la journée de jeudi.


L’AG souhaite que les personnels et les étudiants mobilisés reçoivent le soutien de l’université et de son CA (banalisation).


L’AG décide d’organiser la solidarité des personnels de Nanterre avec les secteurs en grève reconductible qui s’opposent courageusement au refus de tout dialogue de la part du pouvoir.

Position adoptée à l’unanimité des présents (une abstention) à l’AG du 25 octobre, avec le soutien des syndicats SNASUB‐FSU, SNESUP‐FSU, CGT, FO, SNPTES‐UNSA, AI‐UNSA, Sup‐Recherche.

 

Jeudi 28 octobre : grève nationale à l’appel des organisations

CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Manifestation à Paris : 13h République. Départ de l’Université à 12h

Publié dans Mobilisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article